Enrique Ramírez lauréat du Prix Découverte des Amis du Palais de Tokyo 2013

 

 

 

 

Bernard Chenebault, Président de l’Association des Amis du Palais de Tokyo, Françoise Darmon et Bruno Ribeyron-Montmartin, co-Présidents du Prix Découverte des Amis du Palais de Tokyo, et les Amis du Palais de Tokyo, ont élu Enrique Ramirez, lauréat de l’édition 2013.

Ses installations, ses films et ses photographies évoquent, de manière poétique, l’Histoire, les relations entre les continents et les réalités sociales contemporaines. Il montre de vastes paysages, territoires ouverts à la vision et à la déambulation, et parle de l’imaginaire subjectif et de la discontinuité de la mémoire.

Son travail a été présenté à la galerie Die Ecke à Santiago du Chili, à Jeune création à Paris, au Musée des Beaux- Arts de Dunkerque.

Né en 1979 à Santiago du Chili, Enrique Ramírez a reçu, en 2009, le diplôme du Fresnoy avec les félicitations du jury. Il vit et travaille à Paris.

Le lauréat bénéficiera d’une exposition personnelle dans l’un des espaces du Palais de Tokyo en 2014, d’un catalogue et d’une dotation financière pour la production des œuvres de son exposition.

Le Prix Découverte des Amis du Palais de Tokyo

Depuis 2008, dans le cadre de son soutien à la jeune création, l’Association des Amis du Palais de Tokyo décerne son Prix chaque année à un artiste émergent de la scène française. Cette initiative a pour originalité de faire participer tous les membres de l’Association, tant pour proposer des artistes que pour choisir le finaliste, en y associant des personnalités du monde de l’art (pour l’édition 2013 : Suzanne Cotter, Françoise Darmon, Aurélie Deplus, Thierry Forien, Charles Guyot, Katell Jaffrès, Catherine Julien-Laferrière, Laurent Le Bon, Jean de Loisy, Anaël Pigeat, Philippe Régnier, Bruno Ribeyron-Montmartin).

20140218-192012.jpg

 

Leave a Comment